RDC : un supermarché avec des produits locaux ouvre ses portes à Kinshasa

Le premier supermarché du Projet « Mabele » ou la terre, a ouvert ses portes, samedi 6 mars 2021. Selon M. Al Kitenge, initiateur de ce projet, le coût global de cet investissement est estimé à environ 300 000 dollars américains.

« Mabele » offre aux producteurs locaux une plateforme qui leur permettra non seulement d’exposer leurs produits, mais aussi de rencontrer d’autres producteurs, créer des synergies et augmenter leurs productions, a pour sa part expliqué Charles Vila, coordonnateur de cette initiative.

Il estime que ce supermarché qui voit le jour dans le contexte de la Covid-19 offre aux producteurs congolais une plateforme économique, afin de parfaire leurs productions.

Quelques produits vendus dans le supermarché du projet Mabele qui a ouvert ses portes

« Avec la Covid-19, nous avons compris qu’il était important d’augmenter notre production locale. Les frontières étant fermées, nous avons eu du mal à s’approvisionner de certains produits. Il est important que nous développions notre industrie locale, parce que nous avons tous les moyens de le faire », a ajouté Charles Vila.

Il a fait remarquer que le projet « Mabele » regorge des personnes qui travaillent et qui ont juste besoin d’un encadrement.

Infocngo.net/Radio Okapi.net

Lire :  Lubumbashi : le sac de farine de maïs passe de 20 à 47 USD

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.