Nord-Kivu :Une attaque Mai-mai Simba vide le village Bilulu de sa population

Deux personnes dont un civil et militaire ont été tués par des miliciens Mai-mai dans lors d’une attaque perpétrée la nuit du jeudi au vendredi dernier au village Bilulu situé dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

L’information a été rapportée et confirmée ce samedi 6 mars, par la société civile locale qui indique qu’outre ces dégâts humains, plusieurs personnes ont été blessées au cours de cette attaque. Gerlance Kayitsupa renseigne qu’il s’agit de 5 civils grièvement blessés à l’aide de machettes.

Les assaillants ont été identifiés comme miliciens Mai-mai Simba, fait savoir pour sa part le chef du secteur Bapere, qui précise que des mesures sérieuses ont été prises pour arrêter la barbarie de ces miliciens contre la population civile. Il condamne cette situation et appelle la population au calme.

Il faut rappeler que consécutivement à cette attaque, plusieurs habitants se déplacent vers des régions supposées sécurisées craignant des représailles. Lire aussi : Les Mai-mai ont attaqué la barrière GRPI à Makeke

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Deuxième décès à Kinshasa, après accrochages entre bandes rivales de Kuluna

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.