Karen Mubambe Pande

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Fort de cet adage, Karen Mubambe Pande s’est assigné la tâche de valoriser la jeunesse congolaise par l’auto-prise en charge, la poursuite des études et la pratique d’un métier pour mettre fin à l’oisiveté.

Jeune assistant parlementaire du député Mubambe Wa Lubulua Killer, Karen Mubambe, est aussi entrepreneur dans le secteur des mines et vice-président national de l’ONGD Mère aigle, dirigé par Gaël Jackson Mutombo.

Soucieux de la situation de précarité dans laquelle se trouvent la plupart des jeunes congolais, Karen Mumbambe s’est engagé avec l’ONGD Mère aigle pour répondre aux besoins majeurs de la population dans le domaine social avec plusieurs projets, et des œuvres de bienfaisance notamment dans la ville de Likasi et dans le territoire de Kambove :

« Mon projet est de faire de la jeunesse le leader d’un Congo nouveau dans la solidarité, et pousser tout jeune à faire des études, à ne pas négliger tous les métiers qu’ils font, pour un Congo meilleur, parce que j’ai toujours eu l’ambition de faire de la politique. Actuellement je travaille dans l’ONGD Aigle mère, qui a pour but et objectif – l’encadrement de la communauté dans des initiatives de développement afin de permettre un équilibre social ; encadrer les jeunes vulnérables, victimes des guerres et de prolifération de sectes, enfants en conflit avec la loi, filles mères et jeunes femmes désœuvrées.

Réinsertion sociale des jeunes désoeuvrés

Nous avons aussi pour objectif la réorientation et la réinsertion sociale de la jeunesse, faire des jeunes des hommes capables de s’auto gérer et utiles à la société ; apporter l’appui et les conseils aux groupes des jeunes et des autres membres de la communauté pour le développement individuel et collectif.

Notre préoccupation est aussi de promouvoir les activités parascolaires, assister les personnes de troisième âge et les personnes vivants avec handicap, assurer la formation d’un développement intégral a impact durable, mais également la défense des droits humains“.

Lire :  CENI : Educiel dénonce et fustige le trafic d’influence et la corruption à la Présidence

Actuellement, les domaines d’intervention de l’ONGD vision mère fondation Marie Tumba Nzeza sont: l’encadrement spirituel et moral ; l’eau et l’assainissement, la nutrition, la promotion de la santé, la fabrication de vélos pour les infirmes, la promotion scolaire par la construction des écoles, la formation des jeunes, la remise à niveau des formateurs et la promotion de différents types de cultures