Luca Attanasio

Le Protocole d’Etat de la République Démocratique du Congo a fait savoir samedi, qu’il avait reçu le défunt Ambassadeur d’Italie Luca Attanasio le lundi 15 février dans les après-midis, et que ce dernier lui avait assuré de l’annulation de son déplacement sur Goma, et qu’une note de confirmation de cette annulation serait déposée dès le lendemain.

Selon le Protocole d’Etat congolais, c’est avec surprise qu’il aurait appris le matin du lundi 22 février par les réseaux sociaux, le décès de l’Ambassadeur italien qui, contrairement à ce qui était stipulé dans sa note verbale initiale, n’aurait pas transité par le Salon d’honneur de l’aéroport international de N’djili avant son embarquement.

Cette nouvelle réaction vient s’ajouter à celles d’autres officiels congolais, dont celle du ministère de l’Intérieur, affirmant que les autorités congolaises n’étaient pas au courant du voyage à Goma du diplomate italien et de ses accompagnateurs.

Elle vient aussi épaissir encore plus les circonstances réelles qui ont conduit à son assassinat. Lire aussi: Assassinat du diplomate italien: Gilbert Kankonde dément la suspension de son Directeur de Cabinet adjoint

Lire aussi: Urgent-RDC : L’ambassadeur d’Italie en RDC est décédé après l’attaque d’un convoi du PAM près de Goma

Lire :  RDC: Marie Tumba Nzeza rend une visite de courtoisie à l'épouse de l'ambassadeur d'Italie assassiné