Sénat: 6 postes pour 17 postulants au Bureau

Le Bureau d’âge du Sénat a rendu publique mercredi la liste agréée des candidats retenus aux différents postes de son futur Bureau.

Selon cette liste définitive, seuls Modeste Bahati Lukwebo et Samy Badibanga, peuvent se féliciter d’être retenus comme candidats unique à leurs postes respectifs de Président et de 1er Vice-président.

Le poste de 2ème Vice-président, verra une future bataille fratricide entre José Endundo, candidat de Ensemble de Moïse Katumbi, et adoubé par le caucus des Sénateurs de l’ex-province de l’Equateur, et son challenger Gerengbo, presenté contre toute attente par le Mlc Jean-Pierre Bemba Gombo.

Même embouteillage attendu au poste de Rapporteur Adjoint, réservé à l’opposition du Fcc, où la candidature jusque-là unique de Neffertiti Ngudianza, a vite trouvé des nouveaux concurrents comme celles de Rolly Lelo Nzuzi, de Isaac Kabamba, de Bul’ An’ Sung, tous considérés comme des tire-au-flanc du Fcc, ce regroupement n’ayant officiellement pas présenté des candidats.

Il en ira aussi de même pour le poste de Questeur, où Carole Agito, officiellement candidate unique de l’Union sacrée, se retrouve en concurrence avec des hommes venus de nulle part, comme Bakomito Gambu, ou Makangu, Fikiri et Bayukila, tout comme la Questure adjointe, où 3 candidats pointent leurs nez, à savoir, Mukalay, Reagan Imonga Bakonga, et Ida. Lire aussi: Sénat: l’élection du Bureau définitif fixée au 02 mars prochain

Lire :  Cach boude les candidatures de Thambwe Mwamba et de Boshab

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.