Sénat

Gilbert Kikudi SG Sénat, invite les sénateurs à prendre part à une séance plénière ce jeudi 4 février à la salle des conférences internationales du palais du peuple, avec pour seul ordre du jour, Identification et installation du doyen d’âge pour prendre la place de Thambwe Mwamba.

On se souviendra en effet qu’une pétition visant la destitution du président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba a été déposée mardi 2 février 2021 à la chambre haute du parlement.

Cette pétition déposée par le sénateur Auguy Ilunga, contenait 61 signatures des sénateurs qui cherchent à faire tomber le bureau Thambwe.

Outre Alexis Thambwe Mwamba, considéré comme le dernier des Mohicans de la famille politique de Joseph Kabila, le vice-président du sénat Samy Badibanga et plusieurs autres membres du bureau de la chambre basse du Parlement sont aussi visés par cette pétition. On reproche notamment à ces parlementaires, l’incompétence et plusieurs autres griefs.

Lundi 1er février, le procureur général près la cour de cassation a sollicité le sénat pour l’ouverture de poursuite contre le président Thambwe, soupçonné de détournement des deniers publics. La demande a essuyé un refus ferme de la chambre haute. Lire aussi: Sénat: Tirs croisés sur Alexis Thambwe Mwamba

Azarias Mokonzi

Lire :  RDC: Willy Bakonga, un prisonnier passe-muraille ?
Les commentaires sont fermés.