Sénat: l’élection du Bureau définitif fixée au 02 mars prochain

L’élection du Bureau définitif du Sénat est fixée au 02 mars prochain, indique un communiqué du Président du Bureau d’âge Mamboleo Mughuba, rendu public samedi.

Selon le calendrier établi à cet effet, le dépôt des candidatures est fixé au 23 février prochain, et la campagne électorale au 27 février.

Pour rappel, l’Union sacrée, désormais majoritaire au Sénat, présente des candidats uniques à chaque poste, sauf pour le poste de Rapporteur Adjoint, réservé à l’opposition du FCC.

Cependant, à en croire une dépêche de la presse présidentielle, c’est Modeste Bahati Lukwebo, qui va succéder à Alexis Thambwe Mwamba. En effet la candidature du Sénateur et ex-informateur Bahati a été officialisée lors de l’audience accordée au Bureau d’âge du Sénat, vendredi 19 Février 2021, au Palais de la nation par le président Félix Tshisekedi, l’initiateur de l’Union Sacrée de la Nation. Lire aussi: Sénat: l’Union sacrée met en place son ticket

Modeste Bahati, qui accompagnait le Bureau d’âge du Sénat n’a pas voulu faire de déclarations à la presse laissant la place au Rapporteur, Reagan Bakonga, de l’annoncer à l’opinion publique.

Le ticket qui se présentera aux sénateurs pour solliciter leur suffrage se présente comme suit:

1. Président : Bahati Lukuebo

2. 1e Vice-président : Samy Badibanga

3. 2e Vice-président : Vunabandi

4. Rapporteur : Bakomito

5. Rapporteur Adjoint : Mabaya

Lire :  Rdc: 4 semaines sans Conseil des ministres

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.