CAF LDC : V. Club atomise El Merreikh à domicile 4-1

C’est un V. Club conquérant qui a atomisé El Merreikh du Soudan par 4 buts à 1. En déplacement à Ondurman pour y affronter les locaux d’El Merreikh, les Dauphins Noirs se sont largement imposés par 4 buts à 1, avec notamment un doublé de Obed Mukokiani. Lire aussi: Coupe de la CAF: L’aventure s’arrête en 16ème bis pour le DCMP

Cette victoire relance la course à la qualification dans le groupe A, après la contre-performance des congolais lors de la première journée.

Pourtant, le début du match a été plutôt chaotique pour les hommes de Florent Ibenge qui ont encaissé les premiers. En effet, le soudanais Alsamany Alsawy, d’une frappe à ras-de-terre, a battu Omosola dès la 8e minute (1-0).

Mais loin de baisser les bras, Obed Mukokiani titularisé à la place de Fiston Kalala, récompensait Florent Ibenge en égalisant avant la demi-heure de jeu (1-1, 30e).

Libérés, les Vert et Noir prenaient même l’avantage au score avant la pause grâce à un penalty transformé par Djuma Shabani 37e (1-2).

Requinqué et confiant, V. Club prendra son adversaire au cou. En seconde période, Amedée Masasi, servi par Ricky Tulenge, marquait le but du break d’une lourde frappe (3-1, 68e).

En fin de match, Obed Mukokiani s’offrait un doublé sur un long ballon d’Omosola (1-4, 83e). Ce succès permet à V. Club de prendre ses trois premiers points de la compétition, en attendant la réception d’Al Ahly.

Lire :  CHAN: les Léopards au complet pour affronter la Lybie

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.