RDC : le président de la FIFA est arrivé à Kinshasa

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infatino, est arrivé à Kinshasa ce samedi 19 février, en provenance de Brazzaville, dans le cadre d’une tournée continentale.

Après Dakar, Bangui et Kigali, Kinshasa est parmi les villes qu’il a choisies de visiter. Gianni Infatino s’entretiendra avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi, au sujet de la création du tournoi interscolaire que, la RDC est censée accueillir, en tant que pays qui dirige l’Union Africaine.

L’agenda du numéro du football mondial prévoit également une visite dans les installations de la Fédération Congolaise de Football Association) FECOFA), un tour au terrain Assona, puis il précédera à la pose de la première pierre des travaux d’extension du centre technique de la FECOFA, Kurara Mpova.

C’est pour la deuxième fois que, Gianni Infatino posera ses pieds en République Démocratique du Congo. Il y un peu plus d’un an, il s’était rendu à Lubumbashi, à l’occasion de la célébration de 80 ans d’existence du TP Mazembe, en compangie de Samuel Eto’o, et de quelques légendes du football mondial.

Lire :  CAN 2019: Les Léopards se qualifient pour l'Egypte

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.