Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ont été dans la rue ce lundi 15 février à Butembo (Nord-Kivu), pour exiger la paie des enseignants avant la reprise des cours lundi 22 février 2021.
Il s’est agi aussi au cours de cette manifestation selon Jean-Pierre Kasma, l’un des militants et communicateurs de la Lucha, de dénoncer la manière avec laquelle les autorités du pays sont en train de fragiliser l’éducation « nous avons certainement été dans la rue pour demander la paie des enseignants avant la reprise des cours qui s’annonce déjà le lundi prochain, donc il y a encore une semaine. Mais aussi nous avait été dans la rue pour dénoncer la tentative de fragilisation de l’enseignement dans notre pays. Nous savons que le gouvernement a l’habitude de nous faire des promesses, voilà pourquoi nous mettons un peu de pression », a-t-il fait savoir. Lire aussi: La reprise des cours annoncée pour lundi 22 février
Il faut rappeler que cette action intervient après l’annulation d’une précédente qui visait essentiellement à exiger la reprise des cours.
Azarias Mokonzi/Beni