Site icon Infocongo

Butembo : la Lucha dans exige la paie des enseignants avant la reprise des cours

Militants Lucha

Militants de la Lucha au cours d'une manifestation

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA)  ont été dans la rue ce lundi 15 février à Butembo (Nord-Kivu), pour exiger la paie des enseignants avant la reprise des cours lundi 22 février 2021.

Il s’est agi aussi au cours de cette manifestation selon Jean-Pierre Kasma, l’un des militants et communicateurs de la Lucha, de dénoncer la manière avec laquelle les autorités du pays sont en train de fragiliser l’éducation « nous avons certainement été dans la rue pour demander la paie des enseignants avant la reprise des cours qui s’annonce déjà le lundi prochain, donc il y a encore une semaine. Mais aussi nous avait été dans la rue pour dénoncer la tentative de fragilisation de l’enseignement dans notre pays. Nous savons que le gouvernement a l’habitude de nous faire des promesses, voilà pourquoi nous mettons un peu de pression », a-t-il fait savoir. Lire aussi: La reprise des cours annoncée pour lundi 22 février

Il faut rappeler que cette action intervient après l’annulation d’une précédente qui visait essentiellement à exiger la reprise des cours.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile