Rose Mutombo en visite à Kimoka

La ministre d’Etat et ministre de la Justice s’est rendue samedi 29 avril 2023 à Kimoka, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) pour inspecter les travaux de construction de la prison Centrale de Kimoka.

Accompagné du ministre de l’Industrie, Julien Paluku et les autorités provinciales, Rose Mutombo s’est réjouie de l’avancée significative des travaux.

Sur terrain, elle a dit avoir des inquiétudes de voir que cela a pris du retard du fait que la zone était insécurisée pendant quelques mois.

Comme les travaux ont repris, la ministre d’Etat et ministre de la Justice espère que d’ici la fin de l’année cette maison carcérale sera inaugurée.

« On voulait se rassurer que le standard soit respecté comme à l’international. On a voulu voir les espaces de divertissement, de séparation entre les hommes, les femmes et les enfants.  Il y a certains ateliers de formation, puisque la prison c’est aussi un lieu de rééducation.  On a eu plus de précisions et éclaircissements sur les travaux champêtres qui vont se dérouler sur terrain », a fait savoir à la presse, Rose Mutombo après sa visite d’inspection. Lire aussi:Goma : la ministre de la Justice a inauguré le nouveau Palais de Justice – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  RDC : des soldats de la MONUSCO tuent de sang froid des civils après avoir forcé le poste frontalier de Kasindi (Nord-Kivu)