Aimable Ntihemuka

Les rebelles du groupe armé APCLS ont assassiné Aimable Ntihemuka, le fonctionnaire délégué du gouverneur de la province affecté à Luke, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), dans la journée de dimanche 7 février 2021

L’information est confirmée par la société civile du territoire de Masisi qui se dit profondément touchée. Lire aussi:Nord-Kivu : Noël sous les balles à Masisi

Même le conseil territorial de la jeunesse de Masisi confirme aussi la nouvelle, et précise que ce fonctionnaire a été abattu lors des affrontements qui ont opposé les rebelles APCLS-Nyatura aux rebelles Nduma Defense of Congo Rénové (NDC).

Dans un communiqué rendu public ce lundi 8 février, le conseil territorial de la jeunesse de Masisi , exige des enquêtes dans cette affaire pour établir les responsabilités des auteurs de cet acte ignoble, tout en demandant à la jeunesse de se désolidariser des groupes armés.

Il faut rappeler qu’après ces affrontements dont le bilan n’est pas encore connu, les rebelles du groupe APCLS-Nyatura se sont retirés de cette localité tard dans la nuit.

L’armée est donc appelée à rétablir l’autorité de l’État dans cette partie du territoire qui vit sous joug des rébellions qui appauvrissent la population locale.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Que font des chefs miliciens à Kinshasa, pendant que le Kivu brûle ?