Beni: les militants d’Ensemble restent fidèles à Katumbi malgré le départ de Muhindo Nzangi

La fédération de Beni d’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, brise son silence et coupe court aux folles rumeurs indiquant que Muhindo Nzangi Butondo aurait débauché plusieurs militants et sympathisants de cette plateforme politique et l’aurait vidée de toute sa substance après son départ du Camp Katumbi.

Dans une matinée politique extraordinaire tenue mercredi 21 Juillet 2022 à la permanence du parti au quartier Tamende, dans la commune Mulekera, en plein centre-ville de Beni, des centaines de militants et sympathisants ont réitéré leur confiance et fidélité à leur autorité morale (Moïse Katumbi) et paraissent très rassurés quant à son élection à la présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo.

Ensemble pour la République, Fédération de Beni

 « M. le journaliste, allez y bien comprendre que nous restons collés et serrés à notre chère autorité morale Moïse Katumbi. La défection de Nzangi Butondo et ses acolytes de notre famille politique nous soulage davantage car semble-t-il nous vivions avec des hypocrites en cravates. Nous pensons que notre case est déjà balayée », ont déclaré à infocongo.net certains militants.

 Maître Élie Vasikanya président fédéral d’ensemble pour la République à Beni, a quant à lui rassuré a l’opinion publique que la santé de son parti politique se porte bien et d’ailleurs la défection de Nzangi Butondo vient de donner un nouveau souffle à ce jeune parti politique qui de plus en plus attire la confiance des milliers d’habitants de Beni.

« Je tiens personnellement à rassurer à l’opinion publique qu’Ensemble pour la République se bien sur tout le plan. La défection de Nzangi Butondo est considérée comme un coup d’épée dans l’eau, vous êtes témoins mesdames et messieurs de la presse que cette masse qui est par devant vous, est une preuve éloquente que mon parti est parfaitement en bonne, en dépit des petites agitations constatées dans le champ adverse », a-t-il déclaré.

Lire :  Assemblée Nationale : Les Députés FCC quittent la plénière, et exigent que le dossier RAM soit vidé

Rappelons que c’est depuis Mardi 18 juillet dernier que l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo avait tourné le dos à Moïse Katumbi, en lançant officiellement son nouveau parti politique (AVRP).

Venatche Ndaliko/Beni