Militaires FARDC à Halungupa

Les rebelles ougandais des Forces Démocratique et Alliés (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans la localité de Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le président de la société civile du secteur de Ruwenzori, l’ennemi est venu de Kinyambaore avant de signer cette attaque sanglante.

Selon monsieur Batoleni, quatre personnes ont perdu la vie au cours de cette incursion, et ce bilan reste encore provisoire « on vient de découvrir 4 corps ce matin, ils ont fait l’incursion et ils sont venus de Kinyambaore », a-t-expliqué.

Il précise avant cette attaque que l’ennemi sillonnait les alentours de cette localité sans être inquiété « ils ont commencé à Mulwa, Mabolo , et sans qu’ils ne se sentent inquiétés. Voilà, ils viennent de tuer plusieurs civils, il s’agit encore là d’un bilan provisoire ». Lire aussi : Ultimatum des FARDC : 2 jours accordés à la population pour vider Halungupa(Nord-Kivu)

Il faut rappeler cette incursion intervient après une autre enregistrée la nuit du vendredi au samedi ayant fait 14 morts.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Butembo :Plus de 72 enfants enrôlés dans les groupes armés en 2020