Jeep sortie du fleuve

Le véhicule qui a connu une sortie de route sur l’avenue du Tourisme, près de l’hôpital de la rive, pour se retrouver dans le fleuve Congo, a été sorti de l’eau ce samedi, par un camion grue.

Il s’agit d’un véhicule 4X4 gris métalisé, qui avait à son bord un seul passager, identifié comme Jovan Ntua, qui venait de se marier un an plus tôt, soit le 25 janvier 2020.  Le défunt laisse une jeune veuve et une petite fille de quelques mois. Lire aussi: Accident sur l’avenue du Tourisme : la Police promet de communiquer au moment opportun

Vendredi, des « témoins » avaient laissé entendre qu’il s’agissait d’un mini-bus Tayota Hiace avec des passagers à bord qui avait plongé dans le fleuve, tandis qu’un communiqué du Général Sylvano Kasongo, commissaire général de la Police précisait que l’accident était survenu jeudi vers 22 heures, et que le véhicule serait une voiture Toyota IST.

Ce sont des pêcheurs sur une pirogue qui ont finalement aidé la Police à localiser le lieu où le 4X4 s’est abîmé dans les eaux sombres du fleuve, afin de le remonter sur la terre ferme grâce au camion grue.

Cependant, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Excès de vitesse ? Problèmes techniques ? conduite en état d’ivresse ? Les questions sont jusque-là sans réponses.

Ce tronçon de l’avenue du Tourisme est très dangereux, surtout la nuit, sans éclairage public et à cause de l’absence de garde-fou, le long de la berge. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu au même endroit et d’autres véhicules ont déjà été emportés au large, lors de grosses pluies qui provoquent des inondations.

Lire :  RDC : plusieurs morts et disparus dans une collusion entre deux baleinières sur le fleuve Congo