Sylvano Kasongo

La police nationale congolaise (PNC) promet de communiquer au moment opportun sur les résultats de l’enquête qu’elle mène, après avoir retrouvé des débris du véhicule qui a connu l’accident de circulation dans la nuit du jeudi sur l’avenue du Tourisme dans la commune de Ngaliema. Ce véhicule, avec à son bord des passagers, a fini sa course dans le fleuve Congo. Lire aussi: Kinshasa: un mini-bus disparaît dans le fleuve avec tous ses passagers

Ce vendredi matin la nouvelle de l’accident a provoqué l’émoi des kinois, qui se sont amassés sur la berge du fleuve Congo, à l’endroit où le véhicule a quitté la route pour plonger dans l’eau.

Face à la confusion qui a régné autour de la date exacte de cet incident ou encore sur la marque du véhicule, par le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial, a apporté les précisions suivantes dans un communiqué:

« L’accident s’est produit le jeudi 04 février à 22 heures et non le vendredi matin. Le véhicule ayant connu cet accident est vraisemblablement une Toyota Ist de couleur grise qui est tombé dans le fleuve et non un mini-bus Toyota Hiace. Le commissariat provincial a retrouvé des débris du véhicule ».

La police promet, par ailleurs, de communiquer dès que possible, les résultats des enquêtes entamées dans l’après-midi de ce vendredi 5 janvier.

« Le bilan de l’accident ne peut être établi avec exactitude en ce moment où ce communiqué est sous presse. Les enquêtes se poursuivent pour établir le bilan complet et élucider les causes de l’accident. La police communiquera sur les résultats de l’enquête au moment opportun », ajoute le communiqué de la police.

Lire :  Kinshasa : deux personnes arrêtées en possession d’un lot d’uniformes de la PNC en partance pour Brazzaville
Les commentaires sont fermés.