« Okapi Téléphone », une marque congolaise bientôt sur le marché

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) , Augustin Kibasa, s’est entretenu avec une délégation de la société « Okapi Téléphone » pour l’implantation de celle-ci à Kinshasa.

Conduite par Mme Thérèse Izay Kirongozi, CEO de Human Technology et initiateur des robots roulages congolais, l’entretien était basé sur la marque de téléphone « Okapi téléphone » dont les activités de fabrication et d’assemblage seront lancées à Kinshasa dans les tous prochains jours.

Selon Thérèse Kirongozi, Okapi téléphone sera une invention congolaise. « Il s’agit d’un produit que nous même congolais, avons fabriqué, grâce à notre compatriote, le professeur Jean Bele Mungu qui habite aux USA », a-t-elle déclaré.

Elle a précisé qu’à part la fabrication et l’assemblage des téléphones portables, plusieurs autres projets seront développés, notamment « Okapi électronique » qui sera une usine de transformation des minerais en composants électroniques.

« Nous sollicitons, à travers le ministre des PT-NTIC, le soutien du gouvernement pour que ces projets prennent corps en mettant à notre disposition les moyens nécessaires pour qu’on arrive à créer ces usines », a souhaité Mme Thérèse Kirongozi.

Gel Boumbe

Lire :  La fraude douanière se porte à merveille à la frontière RDC-Ouganda

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.