Beni :25 journalistes formés pour lutter contre l’exploitation sexuelle

Le Réseau des Médias pour le Développement (RE.ME.DE)  en collaboration avec a ouvert ce mardi 26 janvier, une formation de renforcement des capacités à l’intention des journalistes de Beni ville et territoire sur les matières liées notamment à l’exploitation, abus et harcèlement sexuels.

Deux jours durant, vingt-cinq (25) journalistes issus de vingt-et-une(21) Radio sélectionnées en ville et territoire de Beni seront formés pour la cause.

Selon les organisateurs de l’atelier, cette formation vise notamment à renforcer les capacités des journalistes sur les préventions contre l’exploitation, abus et harcèlement sexuels afin qu’ils puissent jouer pleinement leurs rôles des acteurs de changement de comportement dans la communauté et améliorer ainsi les conditions des cohabitations sociales dans leur zone de couverture.

C’est le maire intérimaire de la ville de Beni qui a lancé officiellement cet atelier. Bakwamanawa Modeste a cependant émis le vœu de voir la communauté dénoncer les cas d’exploitation sexuelle pour sanctionner les auteurs de ces actes.

Il a aussi remercié les organisateurs pour avoir songé à la formation de ces leaders d’opinion pour sensibiliser la communauté pour lutter contre l’exploitation sexuelle.

La formation va se poursuivre mercredi avec d’autres thématiques.

Azarias Mokonzi et Gloria Hajira/Beni

Lire :  Qui a donc vidé les caisses des catholiques à Kinshasa ?

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.