Nord-Kivu : plus de 5 morts dans un accident de circulation à Nyiragongo

Au moins 5 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées, au cours d’un accident de circulation survenu la journée de ce mardi 26 janvier, à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo, sur la route Rutshuru-Goma (Nord-Kivu). Lire aussi:Nord-Kivu : 2 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Munigi

Selon les sources de la société civile de la place qui confirment l’information, le système de freinage, et l’excès de vitesse seraient à la base de cet accident mortel.

Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo, renseigne que les victimes étaient à bord d’un mini-bus, qui quittait Buhumba en partance pour Goma, qui s’est renversé : « nous confirmons cette information, cet événement malheureux qui vient de survenir au niveau de Kibati, le bilan est très déplorable et s’élève à cinq morts jusqu’à présent, il s’agit notamment de 4 hommes et d’un enfant, et il y a eu six blessés graves », a-t-il fait savoir.

Il précise que ces infortunés revenaient d’un deuil. Mambo Kawaya déplore cette tragédie et appelle l’État congolais à assumer ses responsabilités vis-à-vis des chauffeurs qui conduisent à vive allure et en état d’ivresse.

Pour le moment les blessés poursuivent les soins appropriés dans une structure sanitaire de Goma où ils ont été dépêchés en urgence. En revanche, certaines sources parlent déjà d’une dizaine des morts.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le ministre de la Jeunesse en mission de résolution des problèmes de la Jeunesse à Goma (Nord-Kivu)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.