Nord-Kivu : 2 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Munigi

Deux personnes ont trouvé la mort aux côtés de plusieurs autres blessées dans un accident de circulation survenu tôt le matin de ce jeudi 24 septembre, à Munigi, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Le fait s’est produit autour de 5 heures du matin. La société civile forces vives de Nyiragongo  qui livre l’information à  la presse, indique que le système de freinage serait à la base de cet accident mortel :

« nous nous sommes réveillés ce matin au niveau du bureau de la sous-division, en face il y avait un véhicule qui transportait le carburant mais aussi un autre véhicule qui venait de Kibumba, il y a eu problème de freinage et le véhicule s’est coupé en deux, la partie arrière a déraillé et puis cogné le véhicule qui était stationné devant le bureau de la sous-division, et les deux personnes qui était dedans ont trouvé la mort », témoigne John Kennedy, rapporteur adjoint de la société civile noyau de Nyiragongo.

Celui-ci ajoute qu’outre les deux personnes mortes, plusieurs autres ont été blessées « jusque-là, le bilan est de deux morts les autres ce sont des blessés qui transportaient les marchandises, des super mach vers la province du grand Nord-Kivu », a-t-il affirmé

Azarias Mokonzi/ Beni et Yannick Warangasi/Goma

Lire :  Mise en garde du Parquet sur l'affaire Chérubin Okende : La société civile s'indigne