Assemblée nationale : l’examen de la motion de censure reporté à mercredi

L’Assemblée nationale a reporté à mercredi 26 janvier 11 heures, l’examen de la motion de censure contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga et son gouvernement. Lire aussi: Ass. Nat. : Une plénière mardi pour l’examen de la motion de censure contre le 1er ministre

Ce dernier étant toujours à Lubumbashi, où il est arrivé dimanche, pour rencontrer Joseph Kabila l’autorité morale du FCC. Sylvestre Ilunkamba est parti à Lubumbashi avec un ordre de mission officiel.

En effet, le Président du bureau d’âge, Christophe Mboso a lu, séance tenante, deux documents à savoir, l’ordre de mission du Premier ministre et la lettre de sa transmission au bureau de la chambre.

Le Premier ministre devrait rentrer à Kinshasa ce mardi, selon l’ordre de mission signé par son adjoint chargé de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

Au cours de la brève séance de ce mardi, les députés FCC ont quitté la salle pour protester contre « l’incompétence » du bureau d’âge.

Lire :  Les gouverneurs du Nord-Kivu, Sud-Kivu, et de l’Ituri demandent au gouvernement de faire des groupes armés sa priorité

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.