Bureau d'âge Assemblée nationale RDC

Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale convoque une plénière mardi 26 janvier 2021, pour l’examen de la motion de censure contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Lire aussi: La motion de censure contre le Premier ministre déposée à l’Assemblée nationale

Ce dernier, a préféré se rendre à Lubumbashi, rencontrer Joseph Kabila, l’autorité morale du Front commun pour le Congo, FCC. Dans une déclaration publiée dimanche 24 janvier dans la soirée, le chef du gouvernement qui refuse de démissionner, a écrit : « Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son Excellence Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat. »

L’opinion garde donc l’oreille tendue vers la capitale du cuivre pour connaitre l’épilogue de ce bras de fer créé par la motion de censure initiée par le député Chérubin Okende de la plateforme Ensemble pour la république.

Pour rappel, la motion de censure contre le premier ministre a été déposée à l’Assemblée nationale le vendredi dernier. Elle a recueilli, selon son initiateur, 301 signatures des députés nationaux.

Lire :  Assemblée nationale: une pétition contre le Bureau d'âge
Les commentaires sont fermés.