Site icon Infocongo

Nord-Kivu : 700 ménages de déplacés sans assistance à Mangina

Déplacés

Dépalcés internes au Nord-Kivu

La commune de Mangina dans le territoire de Beni a enregistré jusqu’au 10 janvier 2021 plus de 700 ménages des déplacés venus du secteur de Ruwenzori. Lire aussi:84 300 déplacés errent dans les Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri et Tshopo, selon un rapport de OCHA

L’annonce a été faite mardi 19 janvier 2021 par le bourgmestre adjoint de Mangina lors d’un entretien avec la presse locale.

Muhindo mbayahi Freddy précise que ce chiffre vient s’ajouter aux autres qui étaient déjà enregistré il y a peu. Tout en saluant la solidarité de la population de sa juridiction, le numéro deux de Mangina lance un appel au gouvernement congolais et à ses partenaires à focaliser davantage leur attention sur cette commune .

Cette autorité locale appelle toute la population à la vigilance tous azimuts pour éviter toute infiltration de l’ennemi.

Cependant, tous les déplacés vivant dans des familles d’accueil doivent aussi à leur tour être enregistrés auprès des autorités de base pour permettre aux hommes de bonne volonté et aux organisations de leur venir en aide.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile