Carly Kasivita Nzanzu

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu a lancé ce mardi 18 Janvier 2021 le début des travaux de construction de la mairie de la ville de Beni (Nord-Kivu). Lire aussi: Nord-Kivu :Le gouverneur a communié avec sa population prêchant la paix

Le lancement de ces travaux est intervenu devant plusieurs autorités politico-administratives, des députés provinciaux, les acteurs de la société civile et des Nations-Unies.

Selon l’architecte de cet ouvrage, qui relève du projet « Ensemble pour Beni », a un coût global s’élève à 300.000 dollars américains, et ce projet est financé par la Monusco et le gouvernement provincial, qui intervient pour 50.000 dollars américains

Il a indiqué que ce bâtiment aura un niveau avec plus de vingt-cinq bureaux et plusieurs toilettes.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly qui a posé la première pierre pour l’édification de ce bâtiment a exhorté les habitants à le conserver avec toute responsabilité et intelligence pour ne plus tomber dans des situations comme celle vécue en date du 25 novembre 2019, où certains habitants en colère avaient réduit en cendres le bâtiment qui abritait l’hôtel de ville.

Le gouverneur a aussi appelé la population à collaborer avec les autorités pour vaincre les ADF, et surtout de se méfier des messages d’intoxication.

Il a insisté sur le fait que les politiciens doivent dire la vérité à la population pour éviter des cas de soulèvement et de justice populaire qui freinent le développement de la ville et de la région.

Dans le même cadre, le chef de l’exécutif provincial a aussi inauguré trois ponts qui ont bénéficié du financement du gouvernement provincial, des œuvres encouragées par la population.

Lire :  Goma : le centre d'enrôlement de Byahi vandalisé après meurtre d'un requérant de la carte d'électeur

Il faut signaler que le lancement des travaux de la construction de la mairie intervient après l’incendie de cet édifice de l’État en novembre 2019.

Azarias Mokonzi/Beni