Route agricole

La société civile du groupement Bangole dans le territoire de Mambasa  (province de l’Ituri), en collaboration avec d’autres couches sociales, projette une marche pacifique pour décrier les tracasseries des militaires sur les routes agricoles , ce jeudi 21 Janvier au village Mahu.

La nouvelle est contenue dans une lettre d’information adressée au chef du groupement Bangole, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Selon l’esprit de cette lettre,  l’objectif de cette nouvelle manifestation est de décrier la recrudescence des tracasseries militaires couplées au rançonnement des civils sur plusieurs routes de desserte agricole dans cette partie du territoire de Mambasa.

Gilbert Sivamwenda, président de la société civile locale, précise que cette action vise essentiellement à mettre la pression sur les autorités pour rétablir l’ordre sur ce tronçon routier, car la population demeure victime des actes inciviques de la part des militaires.

Il précise par ailleurs qu’au cas où leurs revendications ne seraient pas prises en compte, ils envisageraient d’autres actions pour être rétablis dans leurs droits.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  RDC : le gouvernement octroie une subvention de 10 millions USD à la SONAHYDROC