Site icon Infocongo

UA : l’Algérie soutient la présidence de la RDC en 2021

Toufik Djouama Ambassadeur d'Algérie en RDC

Toufik Djouama, Ambassadeur d'Algérie en RDC et la ministre des AE Tumba Nzeza

L’Algérie est disposée à accompagner positivement la RDC durant sa présidence à l’Union africaine (UA), a-t-on appris à l’issue de l’audience que la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a acordée ce mardi 12 janvier 2021, à l’ambassadeur de l’Algérie,  Toufik Djouama, au 9ème niveau de l’immeuble du gouvernement à Kinshasa.

Un échange fructueux basé sur les relations bilatérales, les questions régionales et internationales d’intérêts communs. L’entrevue a surtout porté sur la préparation de la présidence de la RDC à l’Union africaine, a déclaré l’ambassadeur.

Il a, à cette occasion, exprimé ce que son pays réserve comme appui pour la réussite de cette mandature de la RDC qu’ils attendent avec impatience.

D’ores et déjà, le diplomate a rassuré que les relations entre son pays et la RDC sont au beau fixe. « C’est un partenariat très important partagé avec beaucoup d’intérêts et des échanges permanents. »

Rappelons, à la suite du diplomate algérien, Toufik Djouama, que les perspectives de développement et les relations bilatérales entre la RDC et l’Algérie sont bonnes.

Quitter la version mobile