Batangu Mpesa

Le Manacovid a reçu le quitus du ministre congolais de la Santé, comme un des protocoles de traitement du Covid-19.

Dans une lettre datée du 7 janvier, le ministre congolais de la Santé Eteni Longondo, indique que ce produit, préparé par le Centre de Recherches Pharmaceutiques de Luozi (Crpl) du Pharmacien Batangu Mpesa, a eu le quitus des investigateurs indépendants et de la Direction des médicaments et de la Pharmacie du ministère de la Santé, et peut donc être mis à la disposition des formations médicales pour le traitement du Covid-19. Lire aussi: RDC : Où sont les malades positifs à la covid-19 ?

Manacovid pour le traitement du Covid-19

Le Manacovid avait été présenté au public en juin de l’année dernière par son géniteur Batangu Mpesa, déjà connu des milieux pharmaceutiques du pays, par la mise sur le marché d’un autre médicament, le Manalaria, un anti-paludique très apprécié par les praticiens.                          

Lors de la présentation de son nouveau produit, Batangu Mpesa et son équipe, avaient laissé entendre que le Manacovid s’était montré très efficace pendant la période des essais cliniques, avec un maximum de guérisons sur les 300 malades soignés.

Lire :  Covid-19: le Manacovid obtient son autorisation de mise sur le marché