FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé deux combattants rebelles Nyatura lors des affrontements qui les ont opposées à ce groupe armé à Nyamitwiti, une localité située dans le groupement de Binza,  dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Lire aussi: Beni : l’armée neutralise 5 rebelles ADF à Lose-lose

Au cours de ces affrontements, l’armée a réussi à déloger ces rebelles de leur bastion et indique par ailleurs avoir perdu un élément qui a été atteint par une balle ennemie.

Cette information est livrée et confirmée par le major Guillaume Njike, porte-parole des opérations Sukola2, qui précise que le bastion de Nyamitwiti fut le quartier général de ces assaillants, contrôlé actuellement par les FARDC. Il ajoute cependant que les combats se poursuivent en profondeur, où l’armée est à pied d’œuvre pour imposer la paix « oui, les combats se poursuivent en profondeur, mais nous avons neutralisés deux rebelles Nyatura et nous avons conquis le bastion de Nyatura à Nyamitwiti », confirme-t-il.

L’armée est en opération dans cette partie pour y imposer la paix. Mercredi dernier elle avait aussi annoncé la conquête d’un autre bastion des FDLR au cours de laquelle elle avait neutralisé deux assaillants et récupéré des munitions.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Terrassés par la famine, 4 anciens chefs rebelles regagnent la brousse