FARDC au combat

5 rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans des affrontements qui les opposent avec l’armée depuis lundi 28 décembre 2020 dans la localité de Lose-lose située dans le secteur de Ruwenzori , en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans les opérations Sukola1, c’est grâce à l’appui aérienne que ces assaillants ont été neutralisés. Lire aussi: Nord-Kivu: 14 ADF neutralisés par les FARDC lors d’accrochages dans la vallée de Semuliki

Notre source précise par ailleurs que l’armée a perdu un élément et 6 autres vaillants soldats ont été blessés « le bilan partiel fait état d’un militaire tombé sur le champ d’honneur, c’est un capitaine, nous avons aussi enregistré 6 blessés qui poursuivent les soins à Mutwanga et du côté ennemi nous avons récupéré 5 corps et la fouille continue », a-t-il fait.

Notre source ajoute que l’armée est aux trousses de l’ennemi enfin de le neutraliser.

Cependant, le lieutenant Antony Mwalushayi encourage la population à collaborer avec l’armée à de se méfier des messages des politiciens qui tendent à les diviser « la population de Mutwanga écoute l’armée et la police, mais c’est un groupe de gens aux agendas cachés qui est en train d’instrumentaliser la population, qui comprend heureusement ce jeu des gens qui sont à la recherche de leur positionnement. La justice est déjà saisie et les récalcitrants seront transmis devant la justice ».

Consécutivement à cette situation, plusieurs habitants se déplacent vers des régions supposées sécurisées.

Lire :  Nord-Kivu : Reddition de deux chefs de groupes armés à Goma

Azarias Mokonzi/Beni