Beni : le député Jean-Paul Ngahangondi alerte sur la présence d’hommes armés en tenue UPDF à Kalau

Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi alerte sur la présence des éléments armés vêtus de tenues militaires ougandaises de l’UPDF, aux alentours de la ville de Beni, précisément à Kalau (Nord-Kivu). Lire aussi: L’ambassade des USA alerte sur une menace terroriste contre Beni pendant la célébration de Noël

Cet élu du territoire de Beni dit avoir été alerté par ses sources fiables locales, d’où il appelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population civile « nous avons aussi été alerté par nos sources qui sont sur terrain par rapport à une éventuelle présence d’hommes armés vêtus en tenue UPDF de l’armée Ougandaise aux environs de Kalau. C’est comme ça que nous avons alerté pour que notre armée, y compris nos services de renseignement et de sécurité puissent travailler pour vérifier afin que ces rebelles soient neutralisés et arrêtent leur aventure », a-t-il fait savoir.

Paluku Ngahangondi a aussi appelé la population à la vigilance et à continuer à collaborer avec les services de sécurité spécialisés, car selon lui, la ville de Beni est sous menace de l’ennemi :

« Effectivement nous sommes en train d’alerter. La ville est sous menace de l’ennemi parce que nous avons toujours alerté mais, il se constate toujours la négligence de la part de nos services, voilà nous venons d’alerter nous demandons à ceux qui sont concernés de travailler pour retrouver les traces et à la population d’être très vigilante », recommande-t-il.

Il faut signaler que la localité de Kalau est située au Nord de la ville de Beni et souvent occupée en majorité par des Mai-mai qui y font leur loi.

Lire :  Beni : L'ECIDE accuse le gouverneur de détournement des fonds du projet post-Ebola

Azarias Mokonzi/Beni