La police de Beni dotée d’une nouvelle salle de réunion

La police de Beni est enfin dotée d’une nouvelle salle de réunion. La cérémonie de coupure symbolique du ruban de la nouvelle salle polyvalente érigée dans l’enceinte de l’Etat major PNC/ville de Beni est intervenue ce mercredi 23 décembre, en présence de plusieurs autorités politico-administratives dont le maire intérimaire de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, qui a procédé à la coupure du ruban aux côtés de certains responsables de la police de la Monusco ( UNPOL/Beni).

Cet ouvrage public construit sur fonds propres de la police de Beni avec une petite contribution des partenaires du gouvernement congolais,  a une capacité d’accueil d’au moins 100 personnes.

Dans son allocution devant les participants, l’initiateur de ce projet, le Commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa, se félicite de l’aboutissement heureux des différents travaux de construction, avant d’indiquer que cette salle moderne servira pour la tenue harmonieuse de différentes rencontres tant sécuritaires que sociales, avant de solliciter l’accompagnement de tous pour la matérialisation de ses visions axées sur la réforme de la police à Beni.

Répondant aux questions d’infocongo.net, l’autorité urbaine de Beni se dit largement satisfaite de cette initiative qui vient renforcer d’autres édifices de l’Etat dans la ville de Beni, et appelle sa population à s’approprier ce joli bijou pour sa valorisation .

Pour rappel, cette cérémonie inaugurale coïncide avec la première année de l’installation officielle du   colonel François Kabeya comme commandant de la police Ciat urbain de Beni, en remplacement du Commissaire supérieur principal Safari Kazingufu, le 23 décembre 2019.

 Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Médias : Le journaliste Israël Mutombo arrêté