Beni : Le RCD-KML dans la rue pour soutenir Félix Tshisekedi

Les militants RCD-KML ville de Beni ont été dans la rue ce samedi 12 décembre pour manifester leur soutien au Président Félix Tshisekedi. Lire aussi: Beni : Le RCD/KML sera dans la rue pour soutenir l’action et la vision du chef de l’État

La marche a pris comme point de départ le rond-point NRA pour chuter à la mairie de Beni où les responsables de ce parti ont échangé avec les militants.

Selon le président du RCD-KML qui a été présent dans la marche, c’est dans le but de soutenir la vision du chef de l’État que cette manifestation a été organisée « l’objet de la manifestation c’était pour soutenir le discours du chef de l’État qui s’était adressé à la nation le dimanche passé », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que le mobile du soutien à ce message reste la  détermination dont a fait preuve le chef de l’État dans sa nouvelle démarche de se focaliser plus à améliorer le quotidien du peuple congolais « le président a promis de s’occuper de la situation de Beni, ça veut dire de l’éradication de l’insécurité dans la ville et du territoire de Beni, ensuite il a accueilli avec attention toutes les difficultés du peuple congolais, il a aussi promis de faire la réforme de toutes les institutions qui ont été mises par terre par le régime de Kabila », a-t-il fait savoir.

Ce cadre du parti de Mbusa Nyamwisi précise que son parti s’est rallié à Félix Tshisekedi car il a la volonté de travailler pour l’intérêt du peuple congolais contrairement au régime passé.

Lire :  Steve Mbikayi en visite de réconfort à Beni

Selon lui, l’objectif de la marche a été atteint par le simple fait que la mobilisation a été efficace et efficiente « l’objectif de la marche aujourd’hui a été atteint selon moi parce que tout le monde a vu on a mobilisé les gens et toute la population presque a répondu à notre appel vraiment nous sommes fiers de nous même ».

Il remercie cependant la population pour avoir manifesté publiquement son soutien au président de la République « le message à la population c’est remercier la population qui a accepté de marcher avec nous pour soutenir le message du président de la République ».

Il faut signaler que plusieurs partis politiques de l’opposition, et du pouvoir ont pris part à cette manifestation qui s’est clôturée sans casse sous l’encadrement de la police.

Azarias Mokonzi/Beni