Félix Tshisekedi

Les militants du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani Libération(RCD-KML) Beni projettent une manifestation de soutien au chef de l’État ce samedi 12 décembre dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette manifestation est prévue sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. Selon Evariste Maliakwanza, président urbain de ce parti, cette manifestation permettra au chef de l’État de se souder pour la recherche de la paix car lors de son dernier discours à la nation, il a promis de s’impliquer plus dans la recherche de la paix:

Evariste Maliakwanza

« cette marche est organisée sur toute l’étendue de la province, c’est-à-dire à Beni, Butembo et à Goma. La population sait que nous sommes en train de traverser une période très difficile, nous sommes en train d’être tués pendant au moins 7 ans, et le chef de l’État a promis de s’impliquer dans la recherche de la paix, je crois l’heure est propice pour soutenir sa vision ».

C’est aussi dans le but de soutenir l’Union sacrée annoncée par le chef de l’État que cette manifestation est organisée « oui le chef de l’État a promis aussi de travailler avec tout le monde, n’est-ce pas un autre moment d’appuyer cette grande vision, qui vise à associer tous les congolais dans la gouvernance ? », s’est-il interrogé.

Ce cadre du parti de Mbusa Nyamwisi appelle la population tout entière à prendre part à cette manifestation qui a sa juste valeur « nous appelons la population à venir prendre part à cette grande manifestation qui va renforcer nos liens avec le chef de l’État soucieux du social du peuple ».

Lire :  Rentrée judiciaire exercice 2022-2023 : Dieudonné Kamuleta brosse l'histoire de la Cour constitutionnelle                                            

Signalons que cette manifestation commencera au rond-point NRA et chutera à la mairie de Beni, où un mémorandum plein de satisfaction sera remis à l’autorité urbaine.

Azarias Mokonzi/Beni