Joseph Kabila

La Présidence de la République a demandé à l’ancien Président Joseph Kabila, de postposer son voyage à Lubumbashi prévu ce samedi 05 décembre, invoquant des raisons de restrictions des libertés de circulation et de mouvement, en ces moments de fortes tensions politiques dans le pays. Lire aussi: Joseph Kabila sera à Lubumbashi samedi 5 décembre                        

Selon des sources sécuritaires à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi devrait s’adresser à la nation ce dimanche dans la mi-journée, pour annoncer « des décisions historiques » selon son entourage, au terme des consultations politiques menées durant tout le mois de novembre. Lire aussi: Félix Tshisekedi s’adresse à la Nation ce dimanche 6 décembre

Annoncé depuis près de deux semaines dans la capitale cuprifère par ses partisans qui multiplient les mots d’ordre de mobilisation, ce voyage a été reporté plusieurs fois, apparemment du climat délétère qui prévaut au pays, avec des crises à répétition entre les partenaires Fcc-Cach au sein de la coalition au pouvoir.

Kikaya Bin Karubi menace…

Kikaya Bin Karubi et Barbara Nzimbi à l’aéroport de Ndjili, samedi 5 décembre 2020

Visiblement irrité par ce revers Kikaya bin karubi a lâché dans un tweet : « on ne joue pas avec le feu. On risque de se brûler ». En effet, à l’aéroport international de N’djili ce matin, tout portait pourtant à croire que le sénateur à vie se rendrait ce samedi à Lubumbashi, en témoigne la présence sur place de plusieurs de ses collaborateurs dont Kikaya Bin Karubi, le conseiller diplomatique de Joseph Kabila, Théodore Mugalu, Antoine Boyamba, ainsi que Barbara Nzimbi, la conseillère en communication du Sénateur à vie, tandis que sur le tarmac, deux avions affrétés par ses services attendaient.

Le FCC Haut Katanga attendant l’arrivée de Joseph Kabila à Lubumbashi

Pendant ce temps, à Lubumbashi, des centaines de militants du FCC convergeaient vers l’aéroport de la Luano, pour l’arrivée annoncée de Joseph Kabila.

Lire :  Adapter la constitution aux impératifs du moment (Nono Lutula)
Les commentaires sont fermés.