Bouclage à Goma

Plusieurs interpellations, des armes de guerre et des munitions ont été récupérées par la police nationale congolaise qui a mené ce samedi 27 novembre un bouclage au quartier Bujovu dans la commune de Karisimbi , à Goma (Nord-Kivu).

A l’issue de cette opération, 46 présumés criminels ont été arrêtés, 8 armes AK47, 10 chargeurs garnis, des machettes et une flèche ont été récupérés par les services de sécurité.

Parmi les personnes arrêtés figurent 13 sujets rwandais et un falsificateur des cartes d’électeurs.

« Nous remercions les autorités qui ont planifié ce bouclage . Que ça ne soit pas la dernière fois . Qu’ils continuent avec ce système car ce qui a été récupéré aujourd’hui ne suffit pas, il doit y avoir d’autres effets militaires et armes cachés . À la population je demande qu’elle continue à dénoncer, et nous les cadres de base nous allons poursuivre avec cette bonne collaboration avec la police afin de sécuriser la ville », a réagi le chef de quartier Bujovu , Bahemuke Célestin.

L’autorité provinciale qui appuie et salue cette action de la police , appelle la population à la vigilance en jouant le rôle d’agent de renseignement chacun en ce qui le concerne afin de démanteler le réseau des criminels qui insécurisent la ville de Goma et ses environs.Lire aussi: L’homme d’affaires Simba Ngezayo assassiné à Goma

Amour imani Christian

Lire :  Goma : les mouvements citoyens appellent à une ville morte jeudi 26 janvier pour exiger le retrait des forces étrangères