Police de Beni

Les policiers de la ville de Beni appelés au respect mutuel, à la discipline et pour sécuriser la population civile. En effet, en mission d’itinérance dans la région de Beni, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, le Général Aba van François Xavier a présidé au cours de la matinée de ce samedi 28 novembre 2020 une grande parade regroupant les différentes unités de la police, à l’Etat major PNC ville de Beni.

Dans son allocution devant les hommes de troupe, ce haut cadre de la police a tout d’abord salué la bravoure de la police en appui aux FARDC engagées dans les opérations de traque contre les rebelles ougandais de l’ADF actifs dans la région de Beni, avant de les appeler au respect mutuel et le renforcement de la discipline pour la meilleure sécurisation de la population et ses biens.

Il a en outre insisté sur le mariage civil-policier dans cette région en proie à l’activisme des ADF et exhorte à la population de coopérer sans relâche avec les forces de sécurité pour une éventuelle pacification de cette zone .

Par ailleurs, le Général Aba van François Xavier s’est entretenu avec les commandants des différentes unités de la police pour des questions d’ordre sécuritaire avant d’aller visiter le pavillon de la police pour se rassurer du mode opératoire de cette structure sanitaire .

Après l’étape de Beni-ville le patron de la police au Nord-Kivu s’est rendu dans la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni pour le même exercice qui pourra probablement se clôturer dans le petit Nord de la province .

Lire :  Beni : Un soldat récidiviste tue un pygmée d'un coup de bâton

Venatche Ndaliko/ Beni