Fin des consultations :Le PPRD favorable à un dialogue

Le PPRD se dit favorable au dialogue mais uniquement dans le cadre prévu par l’accord signé entre le FCC et le CACH. En effet, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a réagi jeudi 26 novembre à l’issue des consultations présidentielles clôturées mercredi 25 novembre.

Le parti de Joseph Kabila estime que ces consultations n’ont pas été inclusives et par ricochet n’ont pas traité du problème social du peuple congolais.

Cependant, il se dit prêt à aller dans la cohabitation ou aux élections anticipées « elles n’ont pas été inclusives et aucun problème intéressant directement la population n’y a été abordé, dans un contexte de crise sociale jamais connue, marquée par la cherté de la vie et où les conditions de travail pour les fonctionnaires se détériorent au jour le jour », fait savoir le PPRD dans une déclaration.

Pour le parti de Joseph Kabila, seul le problème de repositionnement politique des composantes et personnalités consultées a été au centre de ces consultations.

Le PPRD se dit favorable au dialogue mais uniquement dans le cadre prévu par l’accord signé entre le FCC et le CACH « Les participants qui ont pris acte de ces consultations ont indiqué que le PPRD reste ouvert au dialogue mais uniquement dans le cadre l’accord de coalition pour l’intérêt suprême de la nation », fait savoir cette déclaration.

Il faut rappeler cette déclaration a été rendue publique après une réunion dirigée par le secrétaire général permanent, Emanuel Ramazani Shadari, à l’intention des bureaux des groupes parlementaires PPRD et alliés.

Lire :  Les Gouverneurs du Kwango et de Mai-Ndombe réhabilités

Azarias Mokonzi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.