Justin Bitakwira tourne-t-il le dos au FCC ?

L’ancien ministre du Développement rural Justin Bitakwira séjourne depuis mercredi 25 novembre dans son Uvira natal, dans la province du Sud-Kivu, en mission d’itinérance de caravane de paix.

Cependant dès son arrivée, L’homme à l’adage « au nom de ma grand’mère » a tenu un meeting dans lequel il s’est plus focalisé sur la situation politique de l’heure et les tensions entre le FCC et le CACH.

Justin Bitakwira est aussi revenu sur ses relations avec le FCC et a déclaré : « Les gens disent que j’ai trahi le FCC, qui a trahi qui? plutôt c’est le FCC qui m’a jeté. Votre ami peut vous abandonner pendant deux ans sans se poser même la question où tu te positionnes, et après tu vas dire que tu es une belle femme ? »

Il précise qu’en politique on ne se fait pas de cadeau « la politique c’est l’intérêt, pas d’intérêt, pas d’amitié », a-t-il dit.

A la question de savoir s’il est encore membre du FCC il a répondu « les gens me demandent si je suis toujours au FCC, est-ce que pour arriver ici à Uvira le FCC m’a payé le transport ?» s’est-il interrogé.

Justin Bitakwira prévoit conférer avec des communautés pour faciliter le retour de la paix dans cette partie du territoire en proie à l’insécurité.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Les militants de l’Udps ont désacralisé la résidence d’Etienne Tshisekedi

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.