L’état de santé de Vital Kamerhe est inquiétant (Vice-ministre de la Justice)

L’état de santé de Vital Kamerhe est inquiétant et nécessite une évacuation à l’étranger pour des soins appropriés, a indiqué lundi le Vice-ministre de la Justice, après une visite au malade hospitalisé dans un centre médical de Kinshasa.

Vital Kamehre, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, purge une peine de 20 ans de travaux forcés à la prison centrale de Makala à Kinshasa, en attente d’un nouveau procès en appel pour détournement présumé de 55millions de dollars us, destinés à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du Programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

Admis dans un centre hospitalier depuis près de 4 mois, son état s’est brusquement dégradé dimanche, obligeant ses médecins soignants à le placer sous respiration artificielle. Une source médicale à Kinshasa, a indiqué sous le sceau de l’anonymat, que Vital Kamehre souffrait d’un déficit respiratoire de 67% au moment de le placer sous respiration assistée, un déficit dû à un excès de tabagisme.

Lire :  Ezekere: le bilan des affrontements FARDC- miliciens CODECO passe de 11 à 21 morts

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.