Beni : L’armée découvre un camp d’entraînement des ADF dans le parc des Virunga

Les Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont identifié un campement des ADF en plein Parc des Virunga, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ce camp sert de base d’entraînement aux assaillants pour renforcer leurs stratégies.

Selon le Coordonnateur de la nouvelle société civile qui a livré l’information à Infocongo.net, ce camp a été découvert par les éléments de l’armée lorsqu’ils étaient en patrouille dans la région.

Moïse Kiputulu renseigne que des mesures idoines seraient prises par l’armée pour mettre en déroute les occupants de ce camp. Il salue l’initiative de ces patrouilles qui commencent à enregistrer des succès.

Cette information est confirmée par plusieurs sources, qui indiquent aussi que l’armée est en marche pour anéantir les éléments de ce camp militaire occupé par les rebelles.

Il faut signaler que les ADF ont été virulents la dernière semaine face aux civils dans le territoire de Beni, où ils ont multiplié plusieurs attaques contre les populations civiles sans défense.

Lundi dernier quatorze personnes ont péri dans une attaque orchestrée par ces rebelles dans deux localités dont Kokola et Baheti.

Cependant le même jour, le gouvernement provincial avait alerté sur la découverte de 29 corps sans vie à Kanyavuhiri, une œuvre attribuée aux ADF dont le mouvement est perceptible dans plusieurs parties du parc national des Virunga.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni: Des miliciens Mai-mai signalés au sommet du mont Maghukungu

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.