Des avions de chasse angolais dans le ciel de Kinshasa ce vendredi

On verra des avions de chasse angolais et congolais dans le ciel de Kinshasa ce vendredi, a annoncé jeudi le Général Richard Kasonga, porte-parole des Forces Armées congolaises(Fardc), au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Cette parade militaire est destinée à « célébrer et magnifier » la bonne entente entre les forces aériennes des deux pays, a précisé le Général Kasonga. « Ce meeting aérien est une opportunité offerte à nos jeunes pilotes d’échanger d’expériences avec leurs homologues angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés »

Lundi dernier, le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a effectué un voyage aller-retour à Luanda en Angola, où il a eu un tête-à-tête avec son homologue angolais Joao Lourenço.

Des observateurs à Kinshasa avaient parlé à l’occasion, d’une demande de soutien militaire et diplomatique de Félix Tshisekedi auprès de son voisin angolais, ainsi que d’une demande de médiation dans le conflit politique qui l’oppose actuellement à son prédécesseur Joseph Kabila, dans la gestion politique de la coalition au pouvoir.

Lire :  « Les tueurs actuels à Beni sont des petits groupes en ordre dispersé »(FARDC)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.