Martin Mulumba et Evariste-prince Funga

La bibliothèque de la Cour constitutionnelle a reçu un don d’ouvrages de la part d’un chercheur en droit public, Monsieur Martin Mulumba.

En effet, cette haute cour, représentée par Evariste-Prince Funga Molima Mwata, son Président intérimaire, entouré de quelques-uns de ses collaborateurs, a reçu mardi 17 novembre dernier, un don constitué d’un important lot d’ouvrages de droit, de Monsieur Martin Mulumba, docteur et chercheur en droit public.

La cérémonie a été organisée dans le bureau du Président ad intérim de la Cour constitution.

À l’occasion de la remise de ces ouvrages, le donateur, Martin Mulumba, a justifié son geste, tout aussi symbolique que significatif, par le souci qui l’a animé, en tant que patriote congolais, de partager avec ses compatriotes le prix remporté à l’issue de ses épreuves de doctorat, et de contribuer à sa manière à la constitution d’une bibliothèque susceptible de faciliter le travail des Juges de la Cour, en mettant à leur disposition une documentation spécialisée.

Il a par ailleurs manifesté sa disponibilité à collaborer avec la Cour dans la recherche de partenariats et l’érection de réseaux en ce sens.

Selon le Dr Martin Mulumba, son geste ne s’est pas limité à la Cour constitutionnelle. Il l’a étendu à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), son université d’origine, ainsi qu’à l’Université pédagogique nationale (UPN), lesquelles ont toutes également reçu d’importants lots d’ouvrages de droit.

Geste fort apprécié par la Cour

Quant à la Cour constitutionnelle qui a bénéficié de ce précieux don, son Président ad intérim, Evariste-Prince Funga Molima Mwata a, au nom de tous ses collègues,  ses collaborateurs et l’ensemble du personnel de l’institution qu’il dirige, remercié son hôte pour son geste fort apprécié, tout en l’encourageant sur cette voie et en souhaitant une fructueuse collaboration dans le futur.

Lire :  RDC :  Neema Joëlla sambo plaide pour la participation des jeunes dans le programme de l'aménagement des 145 territoires

Coup d’œil sur le Docteur Mulumba

Martin Mulumba est un docteur et chercheur en droit public. Un compatriote congolais qui a choisi de se spécialiser en droit constitutionnel et institutions politiques, avec une orientation particulière vers l’administration d’élections et la bonne gouvernance. Il a brillamment soutenu, en 2018, sa thèse de doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,  obtenant  la mention « très honorable ».

Résidant en France, Martin Mulumba est venu à Kinshasa sur invitation du chef de l’Etat, dans le cadre des consultations politiques en cours.

Gel Boumbe