Le DG de l’OCC à Goma pour optimiser les activités de contrôle embarquement

Le directeur général de l’Office congolais de contrôle, OCC, a échangé ce mardi 17 novembre avec la Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, à son arrivée à Goma à la tête de la délégation comprenant le comité de pilotage du contrat OCC-Bivac international.

Cet échange a tourné sur la mission de ce comité à Goma. Risasi Tabu avec sa délégation d’agents et cadres de l’OCC dit venir à Goma pour des assises qui auront pour objectif rendre les activités de contrôle embarquement plus efficaces en province du Nord-Kivu.

« Ces assises permettrons d’assurer une meilleure protection de la population et d’assurer aussi une visibilité sans faille de notre office et du commerce extérieur dans cette contrée », a indiqué le directeur général de l’Office congolais de contrôle devant la presse du gouvernorat de province.

Il se félicite de la santé actuelle de l’Office congolais de contrôle sur l’ensemble du pays malgré la situation de pandémie du coronavirus.

« Il y avait beaucoup de problèmes de salaire, les soins médicaux n’étaient pas bien donnés, les avantages non payés. Avec le conseil d’administration et le leadership de la direction générale, on a résolu tous les retards de paiement de salaires et nous sommes en train d’avancer pour investir enfin d’avoir des laboratoires modernes. Nous voulons l’année prochaine réaménager le laboratoire de Goma et Beni. A Butembo, nous avons déjà un laboratoire qui fait la différence », a expliqué Risasi Tabu.

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : Les installations de la Radio-Télé Bulongo sabotées par 3 militaires

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.