Décès du Président de l’Unpc Kasonga Tshilunde

Le Président de l’Union de la Presse du Congo(Unpc), Kasonga Tshilunde. Il est décédé à 70 ans, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 novembre à Kinshasa, annoncent les médias ce matin.

Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, fondateur de l’hebdomadaire L’Eveil et président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) depuis 2014, est décédé à la clinique Ngaliema. Il y était admis aux soins depuis samedi dernier.

Des sources proches du disparu affirment que l’ancien journaliste sportif présentait des difficultés respiratoires et se plaignait de maux de tête. « Nous attendons être fixés par le médecin pour avoir les détails exacts sur ce qui est arrivé au Président… », a indiqué un proche collaborateur de feu Kasonga, cité par des médias.  

Le deuil est organisé à sa résidence de L’UPN. Ainsi, la famille biologique de Kasonga Tshilunde est de nouveau affectée car l’infortuné venait de perdre sa sœur il y a quelques jours.

Pour rappel, Kasonga Tshilunde, venait d’être réélu à la tête de la corporation des journalistes congolais le mois dernier, au cours d’un congrès controversé par une partie de la profession dans la Cité de Muanda, au Kongo central.

Leave a Reply

Your email address will not be published.