population massacrée au Nord-Kivu

29 corps sans vie ont été découverts à Kavuyiri, dans le secteur de Ruwenzori en plein Parc national de Virunga, en territoire de Beni, ce mardi 17 novembre.

Le communiqué du gouvernement provincial du Nord-Kivu parle des compatriotes précédemment exécutés en masse à Kavuyiri dans la région de Beni .

Ce même communique parle de six autres innocents tués dans une attaque armée ce même mardi dans le village de Kokola en groupement Bambuba Kisiki , secteur de Beni-Mbau .

Les premiers indices sur les auteurs de tous ces actes renvoient aux combattants ADF très actifs dans la zone .

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu fustige cette énième série de carnage des civils perpétré par des hommes qu’il qualifie de « sans foi ni lois », dans la région de Beni qui continuent à endeuiller la population .

Le gouverneur Carly Zanzu Kasivita réitère son entière solidarité avec les nombreuses familles durement affectées et leurs adresse ses commissions les plus sincères .

« Le gouvernement du Nord-Kivu réaffirme son engagement derrière les opérations militaires et les démarches judiciaires visant à mettre définitivement fin à ce calvaire qui n’a que trop duré », peut-on lire dans ce communiqué.

Amour Imani Christian

Lire :  RDC : FARDC et UPDF peaufinent des stratégies pour sécuriser les axes Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Goma avant leur asphaltage