Lomino et Christmas Vumilia pour agrémenter l’élection Miss Beni

Les artistes musiciens Lomino et Christmas Vumilia seront à Beni, pour agrémenter la cérémonie de l’élection de la plus belle fille de Beni, « Miss Beni ». En effet, l’élection Miss Beni est prévue pour samedi 30 octobre dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Plusieurs filles de la ville sont candidates pour donner le meilleur d’elles-mêmes et remporter la couronne de la plus belle fille de la deuxième ville du Nord-Kivu.

Les organisateurs de cette activité patronnée par la mairie de Beni indiquent que cet événement est organisé dans le but de déstresser les habitants de la ville longtemps meurtrie.

« Ma beauté pour la santé et la paix » est le thème principal de cette activité culturelle, qui connaitra la participation de plusieurs artistes pour agrémenter et déstresser les habitants

La sélection a visé essentiellement les artistes congolais, dont les locaux, nationaux et internationaux.

On peut citer sur le plan local, la confirmation de :Tata Charles Obama Muzungu, O’Muyomba wa Bahira, Salomon Ngima, Job Star et Demba Nyama Mukali.

Cependant sur le plan national et international on prévoit la présence de Lomino auteur de la chanson Rokonolo, qui a connu la collaboration d’autres artistes, dont Diamond Platnum.

Dans un entretien avec le correspondant d’Infocongo.net, ce talent international a invité les Beniciens à venir le « vivre en live ». Pour lui, l’image de la ville de Beni n’est pas que négative, il y a aussi la vie et le loisir « je suis heureux de découvrir aussi du positif dans cette ville réputée sanglante, je crois que mes fans qui ne m’ont jamais vu auront cette possibilité de me voir ce samedi à l’hôtel Beni, où est prévu Miss Beni, venez voir les talents congolais, Beniciens, ça fera surtout la joie de voir nos jeunes filles Miss en train de défiler ».

Christmas Vumilia

Sur la scène, il y aura aussi l’artiste musicienne Christmas Vumilia de la ville de Goma, une internationale qui fait aussi la fierté congolaise qui promet une surprise à tous les Beniciens « ah oui suis tellement contente de me trouver dans cette ville mal réputée, évidemment suite à la situation sécuritaire grandissante qui se vit ici comme l’a dit mon prédécesseur Lomino, en outre il n’y a pas que la guerre à Beni, il y a aussi la vie, surtout le loisir, voilà pourquoi je demande à tous mes fans de venir vivre l’événement, car je promets de bonnes choses », précise-t-elle.

Lire :  Le film congolais « Hulai » a remporté le premier prix à Cotonou

Il faut signaler « Miss Beni » sera la première édition à être organisée dans cette ville.

« Il n’y a pas que la guerre, il y a aussi la vie. Cette activité vise essentiellement à donner espoir aux enfants de la ville de Beni, que la guerre prendra un jour aussi fin », a fait savoir Marcelin Bisimwa, porte-parole de l’équipe organisatrice.

Le gros de l’activité sera donné la journée du vendredi et sera suivie d’une caravane motorisée qui partira de l’hôtel Okapi Palace jusqu’à l’hôtel de ville de Beni, où un point de presse sera animé pour la cause.

Il faut rappeler que cette activité est appuyée par la mairie de Beni à travers son service Genre et Culture, le prix de place est fixé à 15 dollars avec première consommation, tandis qu’une table composée de 6 personnes revient à 100 dollars. Les tickets d’entrée sont déjà disponibles dans la ville.

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.