Les Léopards obtiennent un nul 1-1 face aux Lions de l’Atlas du Maroc

En deuxième match amical international les Léopards congolais étaient opposés mardi 13 octobre à Rabat aux Lions de l’Atlas. En effet, par ce match amical, le Maroc et la RD Congo ont achevé la trêve internationale sur un score de parité (1-1).

Cette fois, le sort a été plus clément pour les congolais, à nouveau très remaniés, qui se sont rassurés après leur déroute contre le Burkina Faso (0-3). De leur côté, les Lions de l’Atlas, privés de Ziyech, ont eu la frustration de ne pas pouvoir enchaîner après leur succès face au Sénégal (3-1).

C’est sur les chapeaux des roues que la rencontre a commencé pour les hommes de Vahid Halilhodzic qui se montraient dangereux les premiers sur une frappe soudaine de Barkok bien boxée par le portier des Léopards, Joel Kiassumua.

Meilleurs que face au Burkina

Tranchants sur leurs attaques rapides, les hommes de Nsengi Biembe faisaient toutefois mieux que se défendre et Botaka mettait Munir à la parade, tandis que Kazidi réclamait un penalty dans la surface.

Finalement, les locaux prenaient l’avantage avant la pause sur un beau mouvement initié par El Kaddouri et qui voyait ensuite El Arabi servir Mazraoui qui ouvrait le score en taclant (1-0, 45e).

Les Marocains motivés, tentaient de surfer sur leur lancée en début de seconde période mais la défense congolaise tenait bon et, après un bon travail de Botaka, le Lorientais Wissa signait son premier but en sélection sur une frappe soudaine de l’extérieur de la surface qui laissait Munir figé (1-1, 60e). Belle inspiration ! Les locaux tentaient de réagir en poussant à tout prix, mais Amallah trouvera le petit filet et la défense congolaise tiendra bon malgré une ultime frayeur sur un tir trop croisé de Tannane dans le temps additionnel.

Lire :  CAF-C2: FC Lupopo à Alger et DCMP à Yamoussoukro

Ce fut finalement un échauffement intéressant pour les deux équipes même si les Lions de l’Atlas resteront quelque peu sur leur faim. Le mois prochain, le Maroc reprendra les éliminatoires de la CAN 2021 par une double confrontation face à la Centrafrique, tandis que la RDC en découdra avec l’Angola.