Le TP Mazembe cloue Zesco United à domicile (2-1) en Ligue des champions

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC s’est imposé sur le FC Zesco United de la Zambie sur le score de 2-1, samedi, au stade Levy Mwanawasa, à Ndola, en match de la deuxième journée de la phase de poules de la 24ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les « Corbeaux » lushois ont vite ouvert le score par Jackson Muleka (10ème). Puis, les Zambiens se sont réveillés, mais sans pouvoir inquiéter Mazembe, insaisissable dans cette étape de la compétition. La mi-temps est intervenue sur ce score de 1-0, en faveur des Congolais.

A la reprise, les locaux ont montré encore l’envie de pouvoir vite revenir au score en posant le ballon sur le sol. Mais, ils seront affaiblis par le deuxième but des Corbeaux sous la signature encore une fois de Jackson Muleka (62ème). Loin de baisser les bars, les Zambiens vont continuer à pousser jusqu’à réduire le score par Kalenga (67ème), mais le deuxième but, synonyme de l’égalisation ne viendra pas.

Mazembe encaisse les trois précieux points et réalise un carton plein, après sa première sortie merveilleuse à Lubumbashi devant Zamalek du Caire (3-0).

L’avant-centre, Jackson Muleka totalise déjà 4 buts en ce début de la phase de poule de la Ligue champions. 

Lire :  Junior Ilunga Makabu, champion du monde WBC golden!

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.