Nord-Kivu : la situation sécuritaire au cœur d’un échange entre le gouverneur Carly et l’ambassadrice de la grande Bretagne en RDC

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivitha Carly a reçu l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, ce mardi 13 octobre 2020 à son office de travail.

La problématique liée à l’épineuse question des groupes armés en province et le développement ont été au centre de leur échange, affirme Madame Emily Maltman, qui indique que la Grande Bretagne soutien le programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire, DDRC, des ex-combattants

L’ambassadrice de Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman et le Gouverneur du Nord- Kivu, Carly Kasivita Nzanzu

« J’ai rendu visite au gouverneur de la province du Nord-Kivu, pour discuter de la situation sécuritaire au Nord-Kivu et l’aménagement du développement, et nous avons discuté surtout de la question des conflits armés pour améliorer la situation sécuritaire dans la province. Alors pour l’instant on continue à mener notre soutien dans l’eau surtout ici en ville de Goma et dans plusieurs projets de stabilité de la province, et à la réinsertion communautaire. Et nous avons porté de l’aide humanitaire dans cette province », indique-t-elle.

Elle précise en effet que quelques orientations ont été données dans le cadre de ce programme qui vise à pacifier L’Est du pays sur l’initiative du chef de l’État.

Azarias Mokonzi/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.